Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou Palladium
Lou Palladium
Publicité
Archives
Lou Palladium
18 septembre 2005

Au théâtre cet après midi

Avec cette pièce, les décors auraient pu être de Roger Hart et les costumes de Donal Cardouel tant la pièce a quand même pas mal de similitudes avec les vielles comédies de boulevard style "Au théâtre ce soir"...L'humour assez ras les pâquerettes (la maitresse de maison coincée et hétéro qui cède aux avances d'Agnès Soral en goudou chauffagiste!), les vieux poncifs sur les provinciaux totalement bêtes et méchants, et des acteurs qui surjouent un texte avec pourtant peu de matière.. La salle est pliée de rire, et moi, j'avoue rester assez dubitatif mais je reste indulgent, j'ai déjà vu bien pire.quelques répliques tout de même  relèvent le niveau, et pour moi le plaisir de voir Agnès Soral, et soudain des souvenirs d'ado au cinéma devant Tcho Pantin...Décidemment, pour rigoler un bon coup, je me dis que Coluche me manque cruellement...

heritiers

Les Héritiers, pièce de Alain Krief
Mise en scène Jean-Pierre Dravel et Olivier Mace
Avec Agnès Soral, Anne Richard, Dominique Guillo, Julien Carafo, Marie Hélène Lentini, Christelle Reboul.

A la sortie de cette inoubliable pièce, je fais un tour à la brocante locale, et ô surprise, je trouve une vieille boite de Madeleines de Commercy de la Cloche Lorraine, payée 2,80 ainsi qu'une vielle médaille communiste à l'éfigie de Staline (encore deux vieilles crottes qui finiront tôt ou tard à la poubelle, mais l'essentiel, c'est de se faire plaisir!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité