Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou Palladium
Lou Palladium
Publicité
Archives
Lou Palladium
19 octobre 2005

ça y est je l'ai vu!!!

Les noces funèbres, personnellement je préfère de loin le titre original The Corpse Bride. 1h15 de bonheur, c'est bien court après cette longue attente...ça faisait des mois que je l'attendais, à guetter les premières photos, à me rancarder sur Internet...Mais le résultat est à la hauteur de mes espérances, aussi magnifique que Nightmare Before Xmas, esthétiquement tout aussi réussi, drôle, émouvant, surprenant...Des scènes poétiques à souhait, une mariée d'outre tombe, des beaux-parents plus sinitres que les maccabées qui peuplent le monde des morts, des squelettes en délire swingant sur des airs de jazz, un araignée sympa ( le phobique que je suis pourrais en faire ma pote), bref, un grand carnaval de délires, de couleurs, de musiques...et cerise sur ce gâteau de noces..Le grand Johnny Depp que l'on semble voir en chair et en os, tant l'animation est incroyablement réussie. Et scène ultime du film, encore plus magique que Sally et Jack se retrouvant au clair de lune...Mais chut, je vous laisse la surprise, de taille, qui clot le film de manière magistrale.

J'ai adoré, vous l'aurez sans doute compris (!) et je refonce le voir très très vite, je n'attendrai pas la sortie DVD!( que j'achèterai cela va sans dire) Une fois n'est pas coutume, Tim Burton, pari réussi et enchantement garanti.

Pour vous donner envie, quelques de photos du film....

18445001   18445008

corpsebride145    emily_watson1377

helena_bonham_carter8    joanna_lumley12

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai vu j'ADOOOOOOOOOOOOORE !
L
c'est un film tout simplement magique !!
L
c'est un film tout simplement magique !!
Publicité