Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou Palladium
Lou Palladium
Publicité
Archives
Lou Palladium
26 juin 2006

Les yeux qui pétillent

Ce soir sur France 3, un documentaire: coeurs à prendre. Un homme qui va chercher sa femme en Russie, une femme qui tombe raide dingue d'un homme après un dîner improvisé entre amis,une autre qui au moment de son 32 eme anniversaire attend un type rencontré quelques jours plus tôt sur Internet, un paysan qui cherche dans les bleds environnants celle qui partagera peut-être sa chaumière. Tous ces destins, toutes ces histoires, et un seul point commun: la quête de l'amour. Un documentaire comme bien d'autres documentaires du même genre, comme ceux que je regardais il y a encore quelques mois de cela, quand moi aussi j'attendais celui qui croiserait ma route. Tout cela me paraît si loin, et si proche aussi. Comme si en 6 mois de temps on devenait un autre en restant soi-même...et soudain tout est transformé, TOUT. La façon dont on regarde les autres, le ciel, les fleurs, cette ivresse permanente qui vous fait presque perdre pied, cette petite musique qui vous trotte dans la tête. Pour tout cela merci merci merci merci, tu te reconnaîtras, tu es dans toutes mes pensées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité