Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou Palladium
Lou Palladium
Publicité
Archives
Lou Palladium
10 octobre 2006

Pauvres lapinoux!

PARIS (AP) - Brigitte Bardot est montée au créneau mardi et s'en est prise à Jean-Paul Gaultier au lendemain de l'interpellation à Paris de quatre militants anti-fourrure de l'association PETA (People for Ethical Treatment of Animals), qui étaient entrés dans le magasin du styliste de l'avenue George V, dont ils avaient aspergé les vitrines de faux sang.

"Je suis scandalisée que ces opposants à la cruauté et à la violence soient mis à l'ombre pour ne pas salir l'image d'une entreprise qui se repaît du sang et de la souffrance de millions d'animaux", écrit B.B dans une lettre ouverte au couturier.

"C'est pourtant vous qui êtes dans la provocation en tentant d'imposer une 'mode' sans conscience, cruelle et désuète", accuse-t-elle. "Nous ne sommes plus à l'âge de pierre, l'homme n'a plus besoin de massacrer des bêtes pour se vêtir de leur peau".

"J'ai porté de la fourrure à une époque où je n'avais pas pris conscience de l'horreur de cette industrie", reconnaît plus loin l'ancienne actrice, faisant valoir que depuis elle a ouvert les yeux et son coeur. Et d'ajouter pour le compte du styliste: "Je ne peux pas croire que vous soyez incapable de faire ce même chemin".

"Je compte sur vous pour ne plus draper votre image dans le sang de milliers de victimes", ajoute Brigitte Bardot, concluant sa missive d'un lapidaire "Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis!". AP

On n'imaginait pas un jour donner raison à une Brigitte Bardot faisant une leçon de morale à notre Jean Paul national...Et pourtant. Jean Paul, t'as perdu la tête? Tes fringues en fourrure, c'est OUT!

fourrure  1137526473

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité