Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou Palladium
Lou Palladium
Publicité
Archives
Lou Palladium
30 septembre 2005

Mais moi je ne suis pas Johhny Depp...

Ce soir avec Ka, on va voir Moi aussi je suis Catherine Deneuve, dans un théâtre près d'Opera...Visioscène bien sûr! Et oui, il est 17h30 et je suis déjà de retour à la maison, c'est ce que j'appelle une fin de semaine cool! 

6280

D'un côté une cuisine avec table, de l'autre une cave avec piano. L'une des filles décide qu'elle est Catherine Deneuve et attend celui avec lequel elle diparaîtra pour toujours. La seconde se substitue à sa mère, se découpe en morceaux en se lacérant à coups de lame de rasoir et devient une diva de la chanson française, adulée par un public de fans Canadiens. La mère rate son dernier gâteau et le fils ne parle que pour corriger les fautes de français des autres. Plus loin, le fantôme lamentable du père disparu... De chansons en affrontements chacun vit sa folie pour finir entre un cake au citron, un couteau de cuisine et un revolver.Une pièce sensible et drôle sur la famille qui déchire et détruit. Des personnages qui vivent en décalé avec leur réalité qu'ils réfutens et qui essaient tant bien que mal de survivre chacun dans une bulle protectrice. Et en toile de fond la présence de Catherine Deneuve, personnage intouchable et mythique, pris comme prétexte pour déglinguer la dure réalité du quotidien.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité