Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou Palladium
Lou Palladium
Publicité
Archives
Lou Palladium
28 décembre 2005

TOP 10 FILMS 2005

L’heure est au bilan…fin d’année oblige. Voici mon top 10 (égo démesuré oblige) des films sortis en 2005.

1-Les Noces funèbres de Tim Burton

Parce que je l’ai attendu pendant des mois, et que le film tient ses promesses, comme un rendez-vous galant ou une belle surprise, tout était comme je l’attendais, à la fois beau, émouvant, drôle, décalé, bref, burtonien à souhait…

2-Les Poupées russes Cédric Klapisch

Parce que ce film est jubilatoire, sincère, tendre, provocant, enfin des trentenaires qui nous ressemblent !

3-A history of violence

Un grand film de David Cronenberg qui aborde le thème des faux-semblants, cher au réalisateur. Un père de famille tranquille qui s’avère être un liquidateur au sang-froid…Une réalisation qui fait mouche, un style reconnaissable entre tous.   

4- Charlie et la chocolaterie de Tim Burton

Un autre Burton, désolé, mais je suis fan et Johnny Depp en Willy Wanka, c’est trop bon, on en redemande et on se goinfre de chocolats !

5-Broken flowers de Jim Jarmusch

Célibataire endurci, Don reçoit une lettre anonyme qui lui apprend qu'il a un fils de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche…ou comment un vieux célibataire endurci réalise à quel point il est seul. Un film cruel et tendre à la fois, avec des apparitions géniales (Sharon Stone, Jessica Lange)

6-Million Dollar Baby Clint Eastwood

Tout a été dit sur ce film, juste bouleversant...Des sanglots en perspective, préparez vos mouchoirs

7-Match point de Woody Allen : un scénario excellent, des acteurs qui crèvent l’écran, on n’en attendait pas autant d’une nième histoire d’adultère…   

8- Sideways Alexander Payne

Deux copains qui s'éclatent sur la route des vins de Californie: rafraichissant et drôlissime!

9-Gabrielle de Patrice Chéreau:  Isabelle Huppert et Pascal Greggory vivent sous le même toit dans une maison bourgeoise où il n'est pas de bon ton de dévoiler ses sentiments, alors quand Madame décide de quitter Monsieur...Un drame palpitant   

10-Le Temps qui reste Ozon filme un trentenaire seul face à son destin...Jeanne Moreau, impeccable et Melvil Poupaud, étonnant de justesse.

D'accord? Pas d'accord? Laissez votre avis sur le blog!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité